En tant qu’indépendant, vous désirez suivre une formation en communication digitale. Il ne vous est pas possible d’être suivi en continu par une agence ou un consultant. C’est ce que nous avons mis en place avec Antoine Lorton, moniteur d’escalade indépendant et son site MarseilleEscalade.com. Nous vous proposons de découvrir l’intérêt de se former à la communication web. Enfin, nous vous expliquons l’intérêt du coaching pour le suivi de votre activité.
Se former : apprendre pour ne plus dépendre.
Indépendants : besoin de formation
Antoine Lorton est indépendant en tant que moniteur d’escalade à Marseille. Son activité dépend de sa visibilité sur internet, les réseaux. Lorsqu’il fait appel à trop bien caché, il souhaite développer sa présence en ligne. Nous lui proposons alors de le former à l’utilisation d’outils lui permettant de renforcer sa relation avec des prospects et des clients. À la clé, l’autonomie et l’indépendance de sa gestion de communication numérique.
Conscients que les frais des indépendants sont parfois importants, nous vous proposons des solutions en communication sur mesure. Antoine a suivi une formation en webmarketing afin de s’approprier ses outils du quotidien, et être autonome. Réduire les investissements tout en étant performant. C’est ce que de nombreuses entreprises désirent.
Au cours de notre collaboration, nous avons abordé de nombreux aspects de la communication digitale : rédaction pour le web, importance des réseaux sociaux, de l’expérience utilisateur… Quoi de plus approprié que d’utiliser son site vitrine comme support pédagogique ? Quelles meilleures conditions que d’apprendre sur le terrain ?
Déroulement de la formation numérique pour indépendant
Comme nous le présentons à l’instant, notre agence va :
- Lui proposer une formation sur mesure, répondant à ses enjeux de visibilité. SEO, Copywriting, Veille, Outils de communication…
- L’accompagner pour développer des outils de fidélisations et de recrutement. Mise en place d’ateliers quotidiens pour appliquer la formation sur un cas concret.
- Le suivre, répondre à ses questions. Il est nécessaire de lui donner les clefs pour déployer les bons outils pour la valoriser et la commercialiser ses services.
Coaching – S’assurer des bons choix pour sa communication.
La formation : quelle finalité ?
Cette formation a permis à Antoine de prendre en main Wix, une plateforme d’édition de site clé en main. En nous penchant sur les questions d’ergonomie, de référencement naturel, de champ sémantique, trop bien caché a pu aider cet indépendant à se concentrer sur les points essentiels de son offre. Ensemble, nous avons revu la structure de son site, de ses pages. Il a compris l’importance de la navigabilité, tant pour ses clients que pour les moteurs de recherche.
Ainsi, les produits qu’il propose sont désormais référencés chacun sur leur spécificité. Son site internet lui permet de toucher un public plus important. Son client, le grimpeur, est davantage réceptif car atterrit sur des pages répondant à un besoin spécifique
Parmi les outils développés ensemble, nous avons mis en place un blog. Nous avons abordé la nécessité de mettre en place une ligne éditoriale. Nous avons transmis l’importance de la structuration de ce blog au court de notre formation. Ce blog est un outil de recrutement (valorise la région, les calanques de Marseille, s’adresse à un public cherchant des informations sur l’escalade à Marseille). C’est également un support pédagogique vers lequel notre travailler indépendant. Grâce à son travail de rédaction bien ficelé, il peut acquérir de nouveaux clients grimpeurs ou fidéliser ceux ayant fait appel à ses services pour prendre des cours d’escalade.
Coaching, un suivi post formation.
Aujourd’hui, Antoine possède une maîtrise suffisante de son site pour travailler sa communication et son référencement. Il continue de faire appel à nos services de manière très ponctuelle afin de s’assurer que ce qu’il met en place est pertinent et cohérent.
Notre suivi comporte :
- Relecture.
- Conseil de ligne éditorial.
- Rappel de pratiques à suivre suite à la formation.
- Réflexion quant à son développement.
Nous vous laissons lire son avis, nous pensons avoir répondu à ses attentes.